Formule n°50 : « est-ce aujourd’hui un bon jour pour communiquer ? »

bon-jour-pour-communiquer-hors-cadre

Le bon jour c’est connaitre le moment précis où l’on doit offrir à son client ce qu’il désire, ce qu’il attend. Il s’agit d’identifier et savoir comment communiquer à cet instant. L’offre doit arriver comme LA solution.
Trouver le bon moment pour communiquer, permet de maximiser son taux de réussite et d’atteindre plus rapidement ses objectifs de vente. Pour cela il s’agit d’analyser sa clientèle de manière pragmatique : 

Quoi : le besoin exact 
Quand : le moment précis
Pourquoi : la raison de ce moment
Comment : l’action à la hauteur du besoin et du moment
Et après ? l’enseignement commercial
Et alors ? l’action à automatiser
Et puis quoi encore ? quelle va être l’évolution de mon positionnement, mon offre ?
C’est tout ? oui & non : le client est un tout plein de besoins et souhaite avoir une réponse plutôt qu’un « trop plein ».

Fort de cette gymnastique quotidienne pour garder en fond et forme sa communication, vous allez pouvoir développer hors cadre et non hors-piste.

L’agence vous propose de construire pas à pas de bons moments à passer avec vos clients, en mots & images, soit pour votre premier pas ou la marche quotidienne commerciale de votre entreprise.
Et vous, savez-vous quel est le bon moment ?